Réflexologie Périnatale

A chaque étape de ce moment de vie, du désir de grossesse à la conception, de la conception à l’arrivée de bébé et après la naissance, j’aide la femme à vivre cette expérience avec un Bien-être optimal.L’accompagnement est complet et personnalisé selon les besoins et l’histoire de chaque femme : infertilité, stress, nausées, mal de dos...sont des maux courants qui peuvent être apaisé de façon naturelle grâce à la réflexologie.

Dans le cadre de l’aide à la fertilité, la réflexologie agit sur le système endocrinien et aide à relancer tous les systèmes liés à la procréation.
La réflexologie permettra de soulager les désagréments liés à la grossesse, tel que :

La fatigue,
cette technique redonne de l'énergie et aide la femme enceinte à être plus forte physiquement.
Les nausées
qui sont fréquentes au cours des trois premiers mois de grossesse.
Les jambes lourdes,
elle permet également de soulager les pieds qui sont soumis à un poids de 10 à 15 kilos de plus que la normale.
La digestion et l’activité
intestinale, qui fonctionnent à un rythme plus lent durant la grossesse, car l'estomac et l'intestin se retrouvent compressés par le fœtus.
Douleurs de dos,
la réflexologie aidant à débloquer la congestion lymphatique qui provoque la douleur, surtout dans la région lombaire.

Au terme de la grossesse, la réflexologie aidera à réduire la durée de travail et à soulager les douleurs avec le toucher spécifique du réflexologue qui provoquera une augmentation de la quantité d’endorphines.

Après la naissance, les séances de réflexologie apporteront un soutien efficace pour lever les douleurs post accouchement, réduire les tensions dans le corps, le dos, le bassin et la sphère gynécologique. Si l’accouchement a dû être réalisé en césarienne, le massage permet aussi de diminuer les douleurs cicatricielles. Le travail sur le système lymphatique et circulatoires, ainsi que la détox permettront d’éliminer la présence de médicaments et/ou d’anesthésiants (péridurale ou anesthésie générale). La réflexologie aide aussi à stimuler la lactation, pour les mamans allaitantes.

C’est une technique d’accompagnement physique et psychologique pour une grossesse en toute sérénité.

Déroulement

Nous débutons la séance par un échange autour de votre vécu, votre situation, vos attentes, afin que je puisse comprendre quels sont vos besoins. Je vous propose un accompagnement adapté à vos besoins et à l’instant présent.
La grossesse n’est pas une contre-indication à recevoir une séance de réflexologie (sauf en cas de phlébite ou thrombose).

Avertissement : La réflexologie ne remplace pas une consultation chez un médecin, un spécialiste, une sage-femme ou un cours de préparation à l’accouchement.